Qu’est que l’EGM

saryLes cours de guitare Miadantsoa dans les années 2000 a donné naissance plus tard à l’EGM, école de guitare et de musique de Madagascar.

La disparition en 2007 du grand maître de la guitare Etienne Ramboatiana a donné tout son sens à ce projet fou.

Ce n’est qu’en 2016 que l’école obtiens enfin la pleine reconnaissance des autorités et que l’EGM obtient le statut de Conservatoire de musique®. Ceci étant, EGM-Conservatoire de musique® reste une Institution Privée AGREEE ET HOMOLOGUEE PAR L’ETAT, à la différence des institutions françaises gérées par l’Etat.

Notons que la dénomination CONSERVATOIRE DE MUSIQUE® est une marque de service déposée et enregistrée à l’OMAPI (Office Malagasy de la Propriété Intellectuelle), ce qui interdit à toute tierce personne ou  organisation d’utiliser les mêmes mots pour une activité semblable à la notre, sous peine de poursuites et de lourdes amendes.

Autre spécificité, bien que nous enseignons toutes les musiques, l’EGM est un conservatoire de musique® MALAGASY, dont le but est la sauvegarde du Patrimoine Culturel National. Nos efforts se concentrent dans la transcription, l’enseignement et la diffusion d’oeuvres typiquement malagasy.