FAQ

Questions fréquentes :

1/Est-ce qu’il y a une limite d’âge ?
Non. Il n’y a pas de limite d’âge.

2/Comment sont dispensés les cours ?
Les cours sont dispensés soit à de petits groupes L’emploi du temps est communiqué une semaine ou deux semaines à l’avance, selon les disponibilités de l’intervenant. L’étudiant devra adapter son emploi du temps en fonction.

3/Pouvons-nous faire une double filière dans une autre université ?
Oui. Les séances obligatoires sont de l’ordre de 4h/semaine (formation de moniteur) et 6h à 8h/semaine (formation de Technicien Supérieur) ce qui laisse largement au candidat de faire double-filière dans une autre université.

4/Est-ce également valable pour les travailleurs ?
Oui. Le système est conçu de façon à permettre au travailleur d’assister aux cours. Malheureusement, pour des questions de sécurité, nous avons abandonné le projet de faire des cours du soir.

5/Vos diplômes sont-ils reconnus ?
Oui. L’Etablissement et la filière musique font l’objet d’Arrêtés Ministériels. Nos diplômes sont également Reconnus par le Ministère de la Fonction Publique.

6/Quels débouchés ?
Le sortant pourra exercer le métier de professeur de musique diplômé d’Etat. Il pourra également créer sa propre école. Les meilleurs se verront proposés des postes de Directeur d’Etablissement …La reconnaissance des diplômes par la Fonction publique permet à nos sortants de se présenter aux concours administratifs correspondants à leur niveau. Nos diplômes sont également valides pour poursuivre le cursus dans les établissements supérieurs étrangers.

7/Sommes-nous sûrs d’obtenir nos diplômes ?
Nous proposons une formation sérieuse. Les examens se font sous le contrôle du Ministère. Il existe des notes éliminatoires comme tout examen officiel. Tout dépendra de votre travail de vos efforts.