Recherches

RecherchesLe centre EGM doit sa qualification de Conservatoire de musique d’abord par son appartenance au groupe C.Mu.M (Conservatoires de Musique de Madagascar), dont il est membre fondateur.
Ensuite, parce l’EGM est détenteur de milliers de partitions de morceaux malgaches (guitare, piano, violon, sodina, kabosa…) écrits par quelques compositeurs malgaches célèbres et patiemment collectés pendant des dizaines d’années. Un répertoire qui se doit d’être transmis à la prochaine génération.
Mais aussi, des travaux sont effectués par les élèves et enseignants-chercheurs de l’EGM pour transcrire les nombreux morceaux encore restants . Ainsi, la numérisation des partitions anciennes, la collecte et la sécurisation, la mise en place de bases données pour enrichir le patrimoine national , reste une priorité pour le centre.
Des moyens modernes sont utilisés pour cela. Tous les résultats des travaux ne peuvent être distribués pour le moment pour des problèmes liés aux droits d’auteur, mais peuvent être utilisables dans des cadres strictement privés.